Compagnie Aello
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Le souffle de la harpie
  • Si j'osais mon petit cœur...
  • Au coin du feu
  • On ne se regardait pas
  • Je l'avais de si près tenu
  • Les voix chères qui se sont tues
  • Exposition Eclairages
  • Une heure et demie de retard
  • Sweet Summer Sweat
  • Souvenirs

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Compagnie Aello
  • Accueil ▴▾
    • Le souffle de la harpie
    • Si j'osais mon petit cœur...
    • Au coin du feu
    • On ne se regardait pas
    • Je l'avais de si près tenu
    • Les voix chères qui se sont tues
    • Exposition Eclairages
    • Une heure et demie de retard
    • Sweet Summer Sweat
    • Souvenirs
  • Se connecter
  • Le souffle de la harpie
  • Si j'osais mon petit cœur...
  • Au coin du feu
  • On ne se regardait pas
  • Je l'avais de si près tenu
  • Les voix chères qui se sont tues
  • Exposition Eclairages
  • Une heure et demie de retard
  • Sweet Summer Sweat
  • Souvenirs
Le souffle de la harpie Si j'osais mon petit cœur... Au coin du feu On ne se regardait pas Je l'avais de si près tenu Les voix chères qui se sont tues Exposition Eclairages Une heure et demie de retard Sweet Summer Sweat Souvenirs

Eclairages

Une exposition pour mieux comprendre Les voix chères qui se sont tues

En 12 panneaux thématiques, l'exposition développe plusieurs des thèmes abordés dans Les voix chères qui se sont tues. Les thèmes sont sélectionnés en fonction de leur aspect inattendu au regard de nos représentations actuelles. Chaque panneau intègre une référence à des témoignages d'habitants de la Hague ayant connu l'entre-deux-guerres (généralement sous forme de dialogue), une illustration (soit d'époque, soit interprétation) et une mise en perspective historique. Cet éclairage reste cependant subjectif : la mise en perspective privilégie l'inattendu, l'émotionnel dans la continuité de la mise en voix qui redonne vie à des paroles anciennes dont certaines peuvent être modifiées par le souvenir, incomplètes ou contradictoires.

A Saint-Germain, on faisait le Raillet

La mariée était en noir

Le baptême : l'urgence plus que la fête

Bourdelots, galettes et échaudés 

ça faisait quand même des kilomètres 

Les Rois : la fête des bonnes et des commis

On chantait, mais on ne dansait pas

Pourtant c'était autorisé d'avoir des gosses

Etre ou ne pas être chentaée 

Il faut quand même bien se rencontrer

L'ondoiement contre la peur des limbes

C'est le petit Jésus qui venait

Contact : Alain Benoist
06 81 48 41 89
alain.benoist45@gmail.com
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles